1 (819) 538-5885
Merc. au Dim. de 10h00 à 17h00

Le Village prêt pour la nouvelle saison

Le Village prêt pour la nouvelle saison

En effet, un vent de renouveau souffle sur l’organisation. En plus d’avoir repris le nom de Village du bûcheron, le musée s’est doté d’un nouveau coordonnateur, soit l’artiste de Grandes-Piles Baptiste Prud’homme. « C’est un beau défi pour moi, je vais pouvoir allier plusieurs de mes connaissances, la musique, la menuiserie pour faire l’entretien, notre histoire forestière, etc. Ça va aussi me permettre d’exporter ma musique et de jouer tous les jours », explique le nouveau coordonnateur.

Ainsi, sous une formule repensée, mais toujours aussi authentique, les touristes pourront donc découvrir près de 200 ans d’histoire de l’époque des bûcherons, à travers les visites guidées, les chansons et les contes. « Nos guides sont autant historiens, musiciens que conteurs. Pour vous, ils retracent l’histoire forestière de la Mauricie à travers refrains et légendes. »

« Nous voulons recréer l’esprit que lui avait donné le fondateur Viateur Perreault », ajoute Baptiste Prud’homme. Rappelons que le musée a vu le jour en 1978 dans le but d’exposer les artéfacts tirés de l’époque des bûcherons en Mauricie, de 1850 à 1950 environ.

Lire la suite…