Subvention de plus de 24 000$ pour le Village du bûcheron

Subvention de plus de 24 000$ pour le Village du bûcheron

Tel qu’annoncé récemment, Baptiste Prud’homme s’est porté acquéreur du Village du bûcheron de Grandes-Piles et il a obtenu une somme de 24 400$ du gouvernement du Québec pour l’amélioration des bâtisses, pour le réaménagement du poste d’accueil et pour l’ajout de panneau d’interprétation sur le site.

C’est la députée de Laviolette-Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif qui a procédé à l’annonce de la subvention lors d’une conférence de presse mardi matin. L’aide provient du gouvernement, de Tourisme Mauricie, et de partenaires locaux pour un projet total de 65 000$.

«Le Village du bûcheron est important pour Grandes-Piles. C’est un lieu pour la visibilité et le développement économique de la région. C’est intéressant de voir l’histoire de la drave sur un site comme celui-ci. Ça prend des développeurs comme Baptiste Prud’homme pour garder ce lieu en vie», affirme la députée Tardif.

La somme la plus importante a été consacrée au réaménagement du poste d’accueil, et à la réfection du bloc sanitaire. Les plans des aménagements ont été réalisés par Renée Tremblay architecte et les travaux effectués par la Plomberie du lac. «Des entreprises de la région», lance fièrement le nouveau propriétaire.

En 2016, plus de 3500 personnes ont visité le Village, comparativement à plus de 6400 l’an dernier. «Mon objectif est d’atteindre les 10 000 visiteurs, exprime Baptiste Prud’homme. Je veux garder l’endroit vivant. Les bâtiments ont été construits à l’époque comme des décors de cinéma, alors c’est important d’entretenir ça. Je veux surtout dynamiser les visites en apportant de nouvelles expositions.»

 

Lire la suite…

X