Des nouveautés au Village du bûcheron

Des nouveautés au Village du bûcheron

Un vent de changement souffle sur le Village du bûcheron depuis l’arrivée de son nouveau propriétaire Baptiste Prud’homme. Plusieurs nouveautés sont prévues dès le printemps afin de bonifier l’expérience client. Installation de panneaux d’interprétation, réaménagement du bâtiment d’accueil et amélioration du bloc sanitaire: le site historique rayonne par ses initiatives, tout en attirant des visiteurs à travers le globe.

Le propriétaire est particulièrement fier de présenter officiellement ce projet touristique. «Je suis heureux de vous dévoiler aujourd’hui ce beau projet sur lequel je travaille depuis environ deux ans», soutient-il. Un travail d’envergure a été nécessaire pour que les différentes réalisations voient le jour. «Je ne compte pas mes heures. Ça représente un travail quotidien qui est très important. Je travaille fort parce que j’y crois. J’ai l’impression de bâtir quelque chose qui est important pour la région et qui devient de plus en plus lucratif», exprime-t-il avec conviction.

Dans un premier temps, M. Prud’homme a désiré réactualiser le parcours de visite. «Sur le site, on retrouve des bâtiments qui recréent l’ambiance des camps de bûcheron. Toutes ces cabanes racontent quelque chose. Elles sont remplies d’artéfacts et d’antiquités qui présentent l’histoire en soi, mais ça prend quelqu’un pour le raconter», précise-t-il. Le propriétaire désirait donc se doter de panneaux d’interprétation afin d’enrichir les visites individuelles.

Lire la suite

X